ANYDALE RON SL

SAISON 2017

 " ANYDALE RON SL " monte en main 

 

New-Forest Néerlandais – Bai – Née en 1991 – 1m48

 

 

L’un des meilleurs New-Forest d’Europe de saut d’obstacle

 

 

Deux participations aux championnats d'Europe. Du sang, de la force, un excellent caractère et un style remarquable.

 

 

Par KANTJE’S RONALDO SL

 

Et ANYDALE ZUSANNE par MERMAIDS JEROEN

 

http://syndicatlinaro.com/anydale-ron-sl/


 

Etalon du Syndicat Linaro

 

Race : New-Forest néerlandais

Robe : bai

Taille : 1.48 m

Né en : 1991

Naisseur : J.Post (Pays-Bas)

Propriétaire : Syndicat Linaro

Approuvé en : Allemagne et France

Pour produire : en race pure, Pfs, Poney et OC

 

Le Syndicat Linaro a consenti de très gros efforts d’investissement pour acquérir Anydale Ron SL à l’issu des championnats d’Europe d’Avenches. C’est un étalon précieux en lequel les associés croient énormément. Il devrait prolonger avec succès la lignée mâle de son mythique géniteur Kantje’s Ronaldo SL.

 

 

Ses origines :

 

Son père est l’étalon New-forest néerlandais Kantje’s Ronaldo SL, actuellement le meilleur père de gagnants internationaux d’Europe.

 

 

Le père de sa mère Anydale Zusanne, Mermaids Jeroen (dont la mère a été championne nationale de la race aux Pays-Bas en 1974), a tourné en Dressage en classe M et en CSO et en Complet en classe Z. Il a produit de magnifiques poneys harmonieux au modèle, profonds, d’un bon type de selle assez cheval, chics, dotés de très belles têtes et de beaucoup d’espèce, avec une bonne avant-main, un bon garrot, de longues épaules et de belles allures. Il a transmis de la taille et du sang. Il a engendré d’excellents poneys de sport comme Nevermind, Oosterbroek Felice(dressage Z2), De Wijsweide Gunnera, Eksels Zorro, Kalkwik’s Raiza, Sylvan Deity Matrix (Z dressage), Sonnius Odessa, l’étalon performer Ten Ankers Jerolianca (CSO Z)…

 

 

Ses performances :

 

Anydale Ron SL est né aux Pays-Bas et fut importé par Hans Hermann Tjarks en Allemagne à l’âge de 2 ans.

Il fut approuvé étalon à 3 ans au Weser-Ems et à 10 ans au Schleswig-Holstein.

Il fut 1er des tests de performance à Neustadt en 1995, obtenant des notes remarquables (sept 10 sur 10, à l’obstacle et pour son caractère par exemple).

D’abord uniquement utilisé pour la reproduction, il ne commença sa carrière sportive qu’à 10 ans, en Allemagne, une fois acheté à l’automne 2000 par les Kock-Evers pour être monté par leurs fils Jakob. Il progressa très rapidement avec lui puis avec quelques autres cavaliers et obtint les résultats suivants : 3 victoires et 7 classements dans les 5 premières places en classe SPR A (1,10 m), 10 victoires et 42 classements dans les 5 premières places en classe SPR L (1,20 m), 5 victoires et 30 classements dans les 5 premières places en classe SPR MB (1,30 m), en épreuves nationales allemandes comme en internationaux. En tout, il a cumulé plus de 150 classements et 5 349 € de gains durant sa carrière allemande, qui dura jusqu’à la fin de la saison 2007.

En 2008, Anydale Ron SL fut exporté au Danemark et passe ainsi sous la selle d’une jeune cavalière, Shannon Mejnert Ketterle avec laquelle les bons résultats ne se sont pas fait attendre : 1e d’une épreuve à 1,30 m à Fredensborg, 1e d’une épreuve à 1,20 m à Billund, 2e d’une autre à Nyk Falster…; puis en internationaux : 3e de la Coupe des Nations du CSIOP de Fontainebleau (0+0), 2e de la Coupe des Nations de Moorsele (Belgique) (4+0) ; 3e d’une épreuve à 1,30 m et 4e d’une épreuve à 1,35 m au CSIOP de Wierden (Pays-Bas) ; 4e du championnat individuel « Nordic Baltic » (Danemark + Norvège + Suède + Finlande) et 1e par équipe ; 6e de la finale individuelle des championnats d’Europe d’Avenches et 4e par équipe (0+4) - pour sa première participation ! ; 5e du championnat du Danemark…

Anydale Ron SL montre en parcours des qualités exceptionnelles de sportif de haut niveau : un style remarquable avec très bon geste des antérieurs, un excellent passage de dos, beaucoup d’énergie et de volonté, un très grand respect des barres et toute la trajectoire nécessaire pour aborder sereinement les très grosses épreuves.

En 2009, Anydale Ron SL continuera à faire couple, pour la dernière année, avec sa cavalière danoise.

Arrivé en France à l'automne, il est passé sous la selle d'une jeune cavalière française avec qui il attaque les grosses épreuves. La première sortie du couple dans le Grand Prix de Reims leur a valu une 3 e place. Ses résultats font de lui le n° 4 du Top 12 des meilleurs étalons performers internationaux d'Europe en CSO. 

En France, il a terminé sa carrière de compétiteur en 2011 par des victoires sur le circuit national, mais également une très belle sixième place dans le Grand Prix du CSIOP du BIP.

 

Photos collection SL

 

Sa production :

 

Anydale Ron SL est classé 13e des meilleurs pères de gagnants en CSO chez les étalons de moins de 20 ans en Allemagne.

Une de ses filles de 12 ans, Moorland’s Marcia, tourne en classe M (1,30 m) et est sa meilleure représentante en 2008.

Son fils Anydale For Pleasure un champion du sacré ETE des Pays-Bas en Complet (L) 1,20 m. sur avec une cavalière de 11 ans.

Ses produits semblent très signés par leur père, les mâles comme les femelles, tous faciles d’utilisation et dotés du caractère de Ron et de ses excellentes aptitudes à l’obstacle.

Anydale Ron SL a 23 filles poulinières dont 5 sont labellisées « Staatsprämien ». Il a également un petit-fils étalon (par la mère), Lex.

Sa production française, plus jeune, a fait ses débuts en compétition en 2014 avec succès après d’excellents résultats en Modèle et Allures.

 

 

Ce qu'en dit le Syndicat Linaro :

 

"Anydale Ron montrait en parcours des qualités exceptionnelles de sportif de haut niveau : 

un style remarquable avec un très bon geste des antérieurs, un excellent passage de dos, beaucoup d’énergie et de volonté, un très grand respect des barres et toute la trajectoire nécessaire pour réussir dans les très grosses épreuves."

 

Etalon New Forest ayant eu une carrière internationale remarquable, il obtint plus de 18 victoires jusqu’en Grand Prix nationaux et épreuves internationales, avec notamment deux participations aux Championnats d’Europe dont une sixième place individuelle.